Confinement, nouvelles et créations

En cette période particulière et après plus de 2 mois d’absence sur le blog (mais pas sur les réseaux), je vais commencer par donner quelques nouvelles.

Cela fait un peu plus de 3 semaine maintenant que le confinement à commencé. De notre coté, ça se passe plutôt bien, nous sommes tous les 4 en forme, Timothée est en révisions depuis la maison, ce qui permet aux enfants de profiter (un peu) de papa et à moi de me dégager un peu de temps. Forcément il y a des frustrations auxquelles on à du faire face (surtout moi) car j’avais plein de projets et de sorties de prévues pour le mois d’avril et devoir renoncer à tout ça alors que certaines choses étaient déjà bien planifiées m’a un peu chamboulée. Et puis pour moi faire école à la maison sans les sorties ce n’est vraiment pas pareil, mais ils ne le vivent pas trop mal donc c’est plutôt chouette. Du coup on essaie de profiter au maximum de nos enfants, de faire ce qui leur fait plaisir (ça tombe bien ils aiment beaucoup lire et faire des jeux de société), de travailler sur nos émotions à chacun, pour qu’on puisse s’exprimer et dire ce qu’on ressent sans que ça monte trop en pression.

20200331_0076

Dernière ballade en forêt avant le confinement

Au sujet des enfants, de la gestions des émotions et du confinement, j’ai récemment découvert un site plutôt pas mal avec plein de ressources intéressantes : c’est Enfance & Covid, allez y faire un tour !

De mon coté, j’ai pu me remettre pas mal à mes activités manuelles (et notamment le tricot). J’avoue ne pas être super inspirée pour écrire de nouveaux articles (les idées de sujets sont là, mais pour que l’ordinateur soit libre et que je sois disposée à écrire c’est encore une autre histoire). J’ai pu tricoter un pull pour Timothée (que j’ai fini avant le confinement), j’ai fini un pull pour moi et j’ai pu faire un pull pour Loulou et une robe pour Choupette. Ils sont super contents. J’ai aussi pu me remettre un peu à la couture pour faire un pull pour Timothée.

Voilà pour la partie tricot, tout à été fait à la machine ce qui m’a permis de faire tous ces ouvrages en un temps record 😉 !

20200408_163314

Voilà pour la couture, j’ai refait un modèle de pull que Timothée aime beaucoup en l’ajustant un peu et j’ai ajouté un bouton !

Voilà pour les nouvelles, je vais essayer de vous faire prochainement le tuto des serviettes hygiéniques lavables, c’est assez facile à faire et ça ne demande pas forcément de matériel trop spécifique (ça se fait bien avec de la récup’ aussi). Sur ce bon courage à tous en cette période assez spéciale et prenez soin de vous et de vos proches ! Moi je m’en vais retourner à mes activités manuelles !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s