Mes enfants sont babysittables

Et quelle joie de les voir me faire confiance et avoir du courage pour accepter d’être gardés et couchés par une inconnue ! Ca fait partie des moments où on se rend compte qu’ils grandissent et que chaque jour qui passe leurs compétences et habiletés se développent. Ca met aussi du baume au cœur de se rendre compte que ses enfants ne sont pas si terribles que ça et que ce n’est pas parce qu’ils passent leurs journées avec maman qu’ils n’acceptent pas d’être gardés par d’autres…

Bref tout ça pour dire aussi que j’ai assisté à une soirée sur le thème de la colère : quels sont les mécanismes de la colère, et comment l’accueillir et savoir la gérer une fois qu’elle est la. La gérer chez soi et chez les autres. C’était juste super intéressant, ça permet de dédramatiser sur cette émotion que je trouve assez taboue, et de se dire que ce n’est pas grave d’être en colère (c’est même plutôt le signe qu’on est bien vivant), mais que c’est une énergie à canaliser pour ne pas blesser les autres.

J’ai participé à cette soirée suite à des réunions Faber & Mazlich qui abordent des techniques de communication non violente adaptées aux relations avec les enfants (d’ailleurs je devrais aussi faire un article là dessus quand j’en aurais le courage, mais c’est tellement vaste) ! Ca fait aussi parti de ma manière à moi de prendre soin de moi, de pouvoir participer à des soirées d’échanges avec d’autres mamans et papas (ou pas) qui font face aux mêmes difficultés, défis et critiques de l’extérieur !

La semaine prochaine, soirée sur le thème de la culpabilité, j’ai hâte de voir ce qui va être dit car c’est un sujet assez présent dans la société ou il faut être à la hauteur partout ! Mais cette fois-ci papa sera à la maison pour s’occuper des petits !

Je vais m’arrêter la pour aujourd’hui avant que ma fille n’ai retourné tout le bureau ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter ! Belle semaine à tous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s