Du temps pour soi

Je me rends compte que ça fait un petit moment que je n’ai pas écrit d’articles ! Le mois de décembre est passé super vite, je n’étais pas forcément super inspirée donc j’ai un peu laisser couler en me disant que je reprendrais tout ça en janvier, nouvelle année oblige. Oui mais voilà, nous sommes déjà le 15 janvier et je n’ai toujours pas remis la production d’articles en route. Ce n’est pas forcément un manque de temps, même si les siestes des Loulous se font plus courtes et moins régulières et nous avons ajoutés de nouvelles sorties à notre planning (ce qui fera sans doute l’objet d’un autre article), et que je profite aussi de cet hiver plutôt doux pour sorti un maximum avec les enfants parce que ça fait du bien à tout le monde.

20200115_0068

On habite dans une belle région, il faut bien en profiter !

En réalité c’est surtout que j’ai décidé de profiter du fait que Timothée soit pas mal absent ce mois de janvier (alors que ce n’était pas prévu), pour un peu tout mettre de coté et prendre du temps à faire des choses que je n’avais pas faites depuis longtemps et qui ne sont pas productives (lire, jouer sur l’ordi…). Je gère mon quotidien avec les enfants, et profite des quelques siestes pour faire de l’administratif, mais le soir, une fois qu’ils sont couchés je prend un peu de temps pour moi, à faire des choses qui occupent suffisamment mon esprit pour ne pas penser à ce que je devrais plutôt faire : et ça fait du bien. Bon la je prend sans doute un peu plus de temps pour moi que nécessaire (bouh la mauvaise mère), mais j’en ai à rattraper et on ne va pas se mentir, une semaine sans papa après 2 semaines de congés ça pique fort pour tout le monde donc c’était bien nécessaire. Et je ne culpabilise pas : je continue de faire l’essentiel, le reste peu bien attendre un peu.

Bref tout ça pour dire que c’est important de vous faire du bien ; et en cette nouvelle année qui commence je vous souhaite aussi de pouvoir apprendre à lâcher prise, à prendre soin de vous et à apprendre qu’on ne peux pas être parfait et répondre aux sollicitations de tous ceux qui nous entourent ! Mais en prenant soin de moi, je suis plus disposé à écouter les besoins des autres ! Je ne veux pas d’une liste de bonnes résolutions, mais je veux apprendre à m’écouter et profiter des belles opportunités que la vie nous donne !

J’en profite pour vous parler d’une petite formation qui a démarré lundi et qui dure une semaine pour apprendre aux mamans à trouver du temps pour elles si elles en ressentent le besoin. Ca à déjà démarré mais c’est possible de décaler ou rattraper le retard ! Chaque jour il y à une petite vidéo et un défi qui sont envoyés par mail pour pouvoir prendre 10 min pour soi et se rendre compte des petites pépites de bonheur dans notre vie. C’est Hélène Bonhomme de Fabuleuses au Foyer qui propose ça, et vous pouvez trouver les vidéos ici. Ce site est aussi une mine d’or d’articles pour apprendre à lâcher prise et voir la vie du bon coté alors n’hésitez pas à y faire un petit tour !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s