Peinture fraîche !

Il y a quelques temps déjà, j’ai trouvé un puzzle des lettres majuscules en vide grenier. J’en cherchais éventuellement un pour travailler un peu sur les lettres majuscules que Loulou commence à reconnaître. La peinture était un peu défraîchie et j’avais donc pour idée de le repeindre aux couleurs Montessori (rouge pour les voyelles et bleu pour les consonnes) avoir une continuité avec les lettres rugueuses et l’alphabet mobile.

6 mois plus tard, je me suis lancée dans ce travail : j’ai voulu faire un test avec du papier de verre pour poncer et ça a tout de suite plu à Loulou qui à voulu m’aider. On s’y est donc mis tous les deux : lui pour enlever le plus gros et moi pour les finitions ! Un beau travail d’équipe, avec de temps en temps une Choupette qui voulait aussi aider, mais qui finalement s’est mise à jouer plus loin…

L’étape suivante à été la peinture ! La aussi, nous avons fait une bonne équipe Loulou et moi, il à fait la première couche pendant que je faisait les finitions. C’était chouette de le voir concentré pour ne pas mettre de peinture en dehors des lettres ! Et voilà un puzzle prêt à servir !

Et un test de Loulou, pour voir ce qu’il en pense !

Voilà comment customiser un vieux puzzle en faisant participer les enfants ! A la base je ne pensais pas pouvoir inclure Loulou dans le processus et au final ça s’est fait naturellement, donc c’est une bonne expérience pour moi, ça me conforte dans l’idée que quand nos enfants ont la motivation ils arrivent à faire plein de choses !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s