Créations été 2019

J’avais laissé un peu la couture de coté ces derniers temps, car avec le déménagement mes affaires étaient bien rangées dans des cartons et ces cartons n’étaient pas sur ma liste de ceux à déballer en priorité. Puis il à fallu repenser mon espace couture car le meuble que j’avais avant ne me convenait pas et l’agencement du nouvel appartement est différent. Ce n’est donc que courant juillet que nous avons acheté et monté les meubles (mon cadeau d’anniversaire) et que j’ai pu tranquillement m’y remettre. Puis j’ai un peu profité des vacances de Timothée cet été pour en faire un peu plus.

Voici donc mes dernières réalisations :

Un coussin de lecture brodé pour de départ en retraite d’une prof de français de Timothée. Je me suis inspirée d’un tutoriel sur internet. Je suis contente d’avoir réussi à faire une belle broderie plutôt propre !

Un ensemble pour l’anniversaire de mon neveu Eliott. Ici aussi j’ai brodé le prénom sur la poche. Le patron est tiré d’un livre que j’ai trouvé à la médiathèque : tout en jersey bébé et enfants (1 mois à 3 ans) de Lissi Wilbat.

Un pantalon pour Timothée : c’est un test pour essayer de remplacer ses pantalons décathlons qu’il a depuis quelques années mais qu’il trouve trop confortables et qui ne se font plus. Du coup c’est moi qui ai dessiné le patron à partir du pantalon, ça mériterais quelques améliorations, mais pour un premier, je suis plutôt fière de moi ! C’est pas forcément évident de bien tracer les différentes parties quand le pantalon est assemblé et qu’en plus il y a un élastique à la taille qui resserre tout !

Une dernière pièce dont je suis fière c’est un sweat « d’été » pour remplacer le pull préféré de Timothée qu’il porte depuis plus de 5 ans maintenant et qui commençais sérieusement à s’user de partout. Je me suis basée sur la patron que j’avais déjà fait pour un autre sweat qui était basé sur le même pull, mais cette fois ci j’ai également refait le col comme sur l’original et je l’ai retravaillé en largeur pour qu’il soit moins large. Le résultat est plutôt sympa et le commentaire lors de l’essayage à confirmé le tout : « Ah enfin un pull que j’essaye dans lequel je me sens bien ». Ouf, mission accomplie ! J’ai déjà racheté du tissu pour en faire un 2ème du coup !

20190920_0039

Autrement j’ai fait pas mal de petites retouches ou réparations, j’ai essayé d’avancer un peu dans mes cadres d’habillage (enfin) et j’ai fait des shorts avec des vieux pantalons. Ce n’est pas trop de saison me direz-vous : oui mais au moins il seront prêts pour la saison prochaine et puis c’est parti d’un de mes pantalons qui s’est troué récemment que je ne pensait pas garder et je me suis dit : pourquoi ne pas en faire un short ? J’en ai retrouvé d’autres dans le même cas et du coup je les ai tous faits en même temps !

2 réflexions sur “Créations été 2019

    • plugoutbaby dit :

      Oui c’est ma machine qui fait la broderie mais c’est parce que c’est une brodeuse, toutes les machines ne le font pas ! Après sur les machines qui ne sont pas des brodeuses tu peux faire du piqué libre pour écrire un texte mais tu n’aura pas le même rendu !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s