Créations 1er trimestre 2019

Un petit retour sur mes créations couture/tricot de début 2019 (de janvier à fin avril). J’ai été un peu moins productive qu’en fin 2018, mais c’est aussi parce que j’avais pas mal à faire à coté comme fabriquer du matériel Montessori, ou aussi pas mal d’habits à réparer (et ça prend aussi du temps) ! J’ai profité d’avoir trouvé un livre de couture pour homme à la médiathèque pour réaliser pas mal de choses pour Timothée !

Un essai t-shirt homme col V (Patron tiré du livre couture homme de Christelle Beneytout). Au final le tissus est tellement extensible que j’ai galéré à faire le col et qu’il n’est plus trop en V, mais l’idée y est !

20190430_0055

Un t-shirt homme manches longues (Patron tiré du livre couture homme de Christelle Beneytout). Il a bien servi comme sous-pull cet hiver !

20190430_0063

Un pantalon de pyjama (Patron tiré du livre couture homme de Christelle Beneytout).

20190430_0059

Un sweat homme, le patron est fait maison, à partir d’un pull que Timothée aime bien. Comme le tissus n’était pas très extensible, j’ai fait les finitions au bords-côte et ça rend plutôt bien !

20190430_0064

Une chemise. Le patron est aussi tiré du livre couture homme de Christelle Beneytout, mais adapté par mes soins à partir d’une chemise qui va bien à Timothée. Parce que le modèle du livre je le trouvais un peu vieillot et pas cintré du tout : autrement dit une chemise qui ne lui serait pas allé. C’est un peu l’accomplissement de mon travail de couturière, parce que lorsque je voulais me lancer dans la couture j’ai dit à Timothée : regarde, on peut même faire des chemises ! Il m’a pris au mot et du coup il m’a demandé de lui en faire une. Ça à pris un peu de temps ce n’est généralement pas par ce type de vêtements qu’on commence, mais maintenant c’est chose faite !

Une jupe à partir d’un patron en anglais de jupe Connie. A la base elle est fermée par une tirette, mais j’ai replacé par des pressions. Je l’ai réalisée dans les chutes de tissus de la chemise, comme cela on pourra être assortis !

Une couverture au tricot. Tricoté avec 3 fils ensemble au point mousse. Je pensais qu’au vu de la taille des aiguilles ça irait assez vite, mais au final ça m’a pris pas mal de temps ! Reste encore à savoir si je vais la doubler d’un tissus type Minky ou non !

Une réflexion sur “Créations 1er trimestre 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s