Repair Café

Samedi dernier à eu lieu le premier Repair Café de notre ville. Étant actif dans l’association l’organisant, nous y avons participé la matinée. Myriam à proposé ses services de couture et Timothée en à profité pour entretenir son vélo.

Le slogan

Réparer au lieu de jeter !

Le principe

C’est assez simple : vous venez avec un objet en panne que vous aimeriez réparer et des bénévoles vous aident à voir quel est le problème et s’il est possible de le réparer. Le tout dans la bienveillance, l’entraide et la bonne humeur !

Que peut-on réparer à un Repair Café ?

Pratiquement tout ce que vous possédez (en fonction des capacités des bénévoles bien sur) : de l’électro-ménager, des objets en bois, des vélos, des ordinateurs ou encore des réparations de couture !

Le bilan de cette première édition ?

19 objets ont été amenés, 14 ont été réparés, pour 2 objets la panne à pu être diagnostiquée (pièce à changer) et seulement 3 objets n’étaient pas réparables.

Merci à tous les bénévoles du collectif HAUPLA pour l’organisation et au Café Safe Haven pour l’accueil !

La prochaine édition devrait avoir lieu courant janvier, nous vous tiendrons bien évidemment informés de la date exacte sur notre page Facebook ou sur le site de l’association HAUPLA. Le Repair Café aura lieu à une fréquence de tous les deux mois. N’hésitez pas à venir y faire un tour !

P.S : Quelques photos arriverons prochainement, mais on voulais quand même publier l’article pour ne pas qu’il arrive trop tard après l’évènement, on vous en informera !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s