La compote, l’indispensable pour un bon goûter !

Chez nous, loulou est fan de compote, donc il n’a généralement pas un goûter sans cette douce purée de fruits (sans sucres ajoutés bien sur !)

Du coup on s’est posé la question de comment pouvoir les emporter partout et faire en sorte que Junior puisse les manger facilement sans en acheter des comptes toutes faites pleines d’emballages.

En se renseignant sur internet, nous avions vu qu’il existait des gourdes réutilisables. Il y en a deux grands types : celles avec un Zip au fond de la poche qui permet le remplissage et le nettoyage et celles que l’on remplit et nettoie par le goulot. Notre choix a été conduit par le fait que ces gourdes sont relativement onéreuses à l’achat et que par hasard nous en avons trouvés qui étaient propres et en bon état dans un vide grenier et nous les avons donc achetées pour tester.

Ce sont des gourdes de la marque Fill’n Squeeze que l’on rempli par le goulot. Il y a donc des accessoires nécessaires en plus des poches pour pouvoir les remplir. Voici quelques photos  présentant les différentes étapes :

IMG_3322

Premièrement il faut remplir le pot

IMG_3325

Ensuite il faut pousser avec le pressoir pour remplir les poches

IMG_3328

Et voilà, mes petites gourdes sont remplies !

Je les utilise régulièrement quand je reçois des pommes dans mon panier du maraîcher ; je fait toute une série de compote que je met directement dans les poches et que je stocke au congélateur. Ensuite je les décongèle au fur et à mesure de mes besoins ! C’es pile la bonne quantité et ça ne prend pas trop de place.

Les avantages :
# se congèle et se décongèle facilement et rapidement
# ne prend pas beaucoup de place, pratique lors des sorties
# facile d’utilisation une fois que l’on a l’habitude
# ressemble a des vraies Pom’Potes

Les inconvénients :
# nécessite une première prise en main avant de maîtriser le remplissage
# pas facile à laver et à faire sécher
# produit quand même des déchets plastiques en fin de vie
# peut facilement se confondre avec des gourdes jetables

Personnellement j’aime beaucoup ces gourdes. Il m’a fallu acquérir la pris en main au début, mais ensuite c’est facile d’utilisation, il n’y a pas de risques de fuite quand on les transporte ou quand l’enfant presse dessus. Seul le nettoyage est un peu fastidieux mais si on les lave de suite avec du liquide vaisselle et un lave biberon pour bien nettoyer le goulot ça se fait bien. Ensuite il faut les laisser sécher bien ouvertes et pas aplaties pour que l’eau puisse s’évaporer.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s