Le cas Athena

Pour faire écho à notre article sur les merveilleux jouets Vtech, il faut quand même que je mentionne un service client honorable : celui du groupe Eminence Athéna !

Habitués à utiliser des sous-vêtements Athéna, nous avons eu un soucis sur un lot de slips qui s’est abimé bien plus rapidement que d’habitude : Quelques semaines au lieu d’au moins un a deux ans.

Bon j’ai mis quand même un peu de temps entre l’achat et le contact du service client, ce n’est pas trop dans mes habitudes de contacter le service client en cas de soucis par peur de se faire envoyer bouler, mais un beau jour je me suis dit qui ne tente rien n’a rien… J’ai d’abord fait quelques recherches pour trouver l’adresse de contact du service et je suis tombée sur l’article de blog de quelqu’un d’autre qui a fait une demande du même type et qui à été très satisfait de la réponse qui lui a été donnée. Cela m’a donc confortée dans mon envie de les contacter.

Voilà le message que je leur ai fait parvenir :

Bonjour,

Utilisateur de vos slips depuis de nombreuses années, j’ai été convaincu grâce à la qualité Et au maintien de ceux-ci.
Cependant les slips du dernier lot que j’ai achetés semblent s’user prématurément au niveau des élastiques qui entourent les jambes. En effet, j’ai un lot de slips bien plus ancien qui est encore en meilleur état que les derniers achetés, ce qui me semble anormal. Est-ce dû à un défaut de fabrication ? Avez-vous déjà eu des retours sur ce type de problème ?

Cordialement

Et voici la réponse du service client :

Madame , Monsieur,

Nous avons bien pris note de votre réclamation qualité concernant un article de notre fabrication

– slips ATHENA

et nous sommes sincèrement désolés de vos indications.

Nous nous faisons un devoir de répondre face à des problèmes de qualité , il peut arriver que certains articles aient rencontré un souci à une étape de l a fabrication et nous devons le vérifier.

Nous nous engageons alors après expertise à dédommager nos acheteurs en cas de défectuosité rendant le produit difficile voire impossible à être porté , ou ne répondant pas au exigences de fabrication.

ATTENTION les articles posant problème doivent être d’achat récent ; nous n’échangeons pas de produits anciens et déformés par l’usure,le fait qu’ils aient été portés sur une longue durée les dédouanant de toute défectuosité.

[…]

– les dossiers accompagnés du justificatif de paiement sont traités en priorité -.

Après expertise et en cas de défaut avéré, c’est avec plaisir que nous vous adresserons d’autres sous-vêtements en remplacement qui nous en sommes certains, vous donneront entière satisfaction. 

En espérant vivement répondre ainsi à votre attente et vous remerciant par avance de bien vouloir nous conserver votre confiance,

Veuillez agréer Madame , Monsieur, l’expression de nos sentiments dévoués.

Le Service Consommateurs GROUPE   EMINENCE ATHENA

Comme pour le jouet Vtech, je n’avais pas le ticket de caisse mais j’ai décidé de tenter quand même l’envoi des slips abîmés ! Quelques semaines plus tard, nous avons reçu confirmation que nous allions recevoir un lot de 3 slips en remplacement de ceux abîmés et le livreur nous a effectivement apporté un petit colis !

Pour le coup ça a été une bonne surprise et là on peut dire que c’est un service client qui essaie de satisfaire les clients et ça fait plaisir à voir. C’est aussi ce premier « contact » avec un service client qui m’a encouragé à contacter celui de Vtech, mais je n’ai malheureusement pas été aussi bien reçue ! Peut-être parce que Vtech sait que les gens continuerons à acheter leurs produits malgré tout ? Qu’une bonne partie des produits Vtech sont des cadeaux qui sont souvent offerts sans tickets ?

De plus après recherche nous avons découvert à notre surprise qu’Eminence est une marque Française et Vtech est une marque Hongkongaise alors que nous la pensions Européenne ! Cela aurait-il un lien en plus avec la recherche de la qualité et de la satisfaction clientèle ?

Du coup petite pub pour un Fabriquant Français qui en plus produit en partie en France mais dans tout les cas pas plus loin que l’Europe !

Eminence, un fabricant français implanté dans le sud de la France à Aimargues, dans le Gard, à quelques kilomètres de Nîmes où la société est née il y a plus de 70 ans (1944). Son Siège Social exprime, par la rigueur de ses lignes, le souhait de l’entreprise d’un outil exemplaire, alliant depuis plus d’un demi-siècle : élégance, qualité, confort, savoir-faire au service du consommateur.

Nota :
Nous pensons qu’il est important de valoriser un fabricant qui donne l’impression de se soucier de la qualité de ses produits, les produits de qualité sont plus durables et demandent moins souvent à être remplacés.
Nous sommes cependant conscients que ce n’est peut-être qu’un effet placebo car nous n’avons pas la capacité de connaître les exigences réels de qualité du fabricant.

Une réflexion sur “Le cas Athena

  1. Isabelle François dit :

    Merci pour ce blog qui entre des mes convictions de plus en plus approfondies (au fil du temps, qui passe, hélas, bien vite!)

    Merci pour ces quelques minutes en votre compagnie, au détour d’un train .

    Et que vos précieux trésors aient aussi la chance de découvrir la musique…

    Isabelle

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s